Les étirements pendant et après la course sont une partie indispensable du programme d'entraînement, mais ne vous étirez pas avant de vous être échauffé car vous risqueriez de vous blesser en étirant des muscles froids. Il vaut mieux s'échauffer en trottinant tranquillement cinq à dix minutes avant de vous étirer. Les muscles et les articulations seront alors plus souples. Après avoir couru, vous pouvez étirer les muscles de jambes de façon ciblée, par ex. les mollets. Regardez comment faire dans médiathèque dans la rubrique „Etirements“.
Bien sûr, chacun à sa propre posture et son propre style pour courir. Si les petites variations par rapport au style idéal ne sont pas très importantes, il est cependant important de respecter quelques points essentiels. Tenez-vous droit, sans faire le dos rond, ni en vous penchant trop en avant ou en arrière. Evitez également de faire de grandes enjambées qui exercent trop de pression sur les genoux. Les bras restent détendus et bougent naturellement.
Mais non, vous n'êtes pas un loser simplement parce que vous alternez entre course et marche! Bien au contraire. Pour les débutants et les "redébutants", il est même conseillé d'alterner entre marche et course pour acquérir une certaine habitude. Cela vaut aussi pour les périodes où vous ne vous sentez pas en grande forme. Intégrez la marche dans votre programme d'entraînement si vous vous préparez pour de longues courses, pour compenser la course ou pour les jours de repos prévus dans votre programme.
Quand vous partez courir, n'oubliez pas votre téléphone portable. S'il vous arrive quelque chose, vous pouvez appeler immédiatement quelqu'un à l'aide. Il existe également dse applis gratuites pour les Smartphones qui définissent les objectifs d'entraînement, mesurent le rythme cardiaque, la vitesse de course et calculent les calories brûlées et vos performances.